vendredi 16 octobre 2015

Soupe d'Automne toute douce à la courge Butternut

Hello Hello!

J'espère que vous allez bien! Comment ne pas aller bien, c'est le week-end!! (petite pensée pour ceux qui bossent le Samedi)

Aujourd'hui, je partage MA soupe préférée d'amour que j'aime... La soupe orange, de saison, pour se protéger du froid accompagnée de croûtons maison.




Ingrédients:
- 1 courge Butternut
- 6 carottes
- 1 oignon
- 1 patate douce
- 40cl de crème liquide entière
- 20cl de lait de coco
- 2càs de miel
- 5 tranches de pain
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de piment d'Espelette (à prononcer "d'èsse peu lèteuh" hihi) 
- huile d'olive
- 1 branche de thym
- sel et poivre


Préparer les ingrédients


La soupe

 Mettre un fond d'huile d'olive dans une casserole à feu moyen


Ajouter l'oignon émincé
Laisser dorer


 Eplucher les légumes


Pour les curieux, voici l'intérieur du Butternut!
Vider la courge de ses graines

Couper les légumes grossièrement mais de taille similaire


 Les mettre sur les oignons
Couvrir d'un litre d'eau


Ajouter une branche de thym
Laisser cuire les légumes à feu moyen/doux


Les croûtons

Préchauffer le four à 180°C

Couper les tranches de pain en dés de 2 à 3 cm 


Les mettre dans un bol et ajouter 3 càs d'huile d'olive, la gousse d'ail hâchée, une pincée de piment d'Espelette du sel et du poivre
Mélanger bien pour que tous les croûtons soient à l'ail


 Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Enfourner à 180°C pendant une 10aine de minutes


La soupe le retour


Une fois que les légumes sont cuits (une bonne demi-heure), retirer la branche de thym
Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajouter 0,5L d'eau supplémentaire
Ajouter le lait de coco, la crème liquide, le miel, le sel, le poivre
Gouter et rectifier l'assaisonnement




 Servir la soupe bien chaude avec les croûtons et du fromage rapé!

Bon appétit :-)

Défi de recettes.de 
http://recettes.de/defi-orange

1 commentaire:

  1. j'ai testé hier soir la recette complète (soupe et croutons) : nous nous sommes régalés (j'ai fait revenir tous les légumes après les oignons dans l'huile d'olive) et on m'a déjà demandé d'en refaire, ce que je ne manquerai pas. ENCORE UN TRES GRAND BRAVO POUR CETTE RECETTE DIGNE D'UN RESTO GASTRONOMIQUE.

    RépondreSupprimer