vendredi 9 octobre 2015

Bavarois aux framboises

Hello à tous!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amoureux et je lui ai préparé un Bavarois aux Framboises au speculoos!


Pour cette recette il vous faudra:

Pour la base
- 200g de biscuits Speculoos
- 60g de beurre fondu

Pour la crème chantilly de framboise
- 40cl de crème fraîche liquide entière
- 70g de sucre cristal
- 3 feuilles de gélatine
- 165g de coulis de framboises
- 1 pincée de sel

Pour le miroir
- 165g de coulis de framboise
- 1 càc d'arôme de fraises
- 1 càs de jus de citron
- 1,5 feuilles de gélatine
- 18g de sucre cristal

Il vous faudra user de patience car les préparations doivent durcir au frais.


Préparer les ingrédients 

La Base


 Moudre les biscuits au Speculoos (j'ai utilisé mon rouleau à pâtisserie)

 ...Jusqu'à l'obtention d'une poudre

 Ajouter le beurre fondu

 Et mélanger jusqu'à obtenir un appareil homogène

Mettre la préparation dans un cercle à pâtisserie sans fond.
Il est posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Tasser bien jusqu'aux bords pour avoir une surface plane.
Réserver au frais! (Au moins une heure)


Le Miroir (à préparer avant la crème chantilly pour refroidir)

A faire:
1. Mettre la gélatine dans de l'eau froide pendant 5 min


 Mettre le coulis à chauffer à feu moyen dans une casserole

Ajouter la gélatine ramollie, le sucre, le jus de citron, l'arôme de fraise
Mélanger vivement jusqu'à obtenir un appareil homogène
Retirer du feu et laisser refroidir


La crème chantilly à la framboise

A faire:
1. Mettre la gélatine dans de l'eau froide pendant 5 min
2. Laisser un bol et les fouets du batteur au frais


 Mettre le coulis à chauffer à feu moyen dans une casserole

Ajouter la gélatine ramollie au coulis
Mélanger et réserver au frais

Battre la chantilly bien froide à l'aide du batteur
(les fouets sont frais, la chantilly devrait bien prendre)

 Ca gicle partout!!!!

 Battre jusqu'à ce que la chantilly soit bien ferme

 Ajouter le coulis refroidi sur la chantilly

 Etaler la crème chantilly à la framboise sur la base au Speculoos
Répartir uniformément cette crème jusqu'aux bords
Garder au frais
Une fois la crème prise, ajouter le Miroir et répartir uniformément jusqu'aux bords
Réserver au frais au moins 4h


Avant de servir, passer un couteau tout autour du bavarois. Démouler

Mon bavarois était magnifique, j'ai voulu ajouter de la décoration à la meringue mais pendant la nuit elle a détrempé et je n'ai pas pu prendre de jolies photos... :(


Je vous souhaite une bonne dégustation!! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire